Apprentissage à l'intention des participants à l'évaluation par les pairs
Les IRSC offrent plusieurs modules pour vous permettre d’acquérir une connaissance approfondie de nos programmes, de nos processus et de nos outils. Ces modules visent à assurer une même connaissance des processus et politiques nécessaires à la réalisation d’une évaluation juste et efficace par les participants. Visitez cette page fréquemment, car de nouveaux modules seront ajoutés sur une base régulière.
Veuillez noter que tous les évaluateurs doivent suivre les modules sous Excellence de l’évaluation par les pairs avant de participer au processus d’évaluation. D’autres documents d’apprentissage sont également offerts aux participants pour les appuyer dans leur rôle.
Tous les participants à l’évaluation par les pairs/membres du Collège/membres associés
Excellence de l’évaluation par les pairs
- Effectuer des évaluations de qualité (8 min.)
- Les préjugés inconscients dans le processus d’évaluation par les pairs (19 min.)
Ressources pour les évaluateurs
- Remplir un profil d’évaluateur (11 min.)
- Participation et réactivité dans le cadre de l’évaluation par les pairs (14 min.)
Politiques et considérations ayant une incidence sur la qualité scientifique
- Mise en contexte de la recherche en santé autochtone (10 min.)
- Recherche en santé mondiale (9 min.)
- Introduction à la prise en compte du sexe et du genre en science fondamentale (8 min.)
- Introduction à la prise en compte du sexe et du genre en recherche clinique et épidémiologique (11 min.)
- L'évaluation de l'intégration du sexe et du genre en recherche (5 min.)
- La recherche visant les Premières Nations, les Inuits ou les Métis du Canada (EPTC 2 : Module 9) – webinaire – PDF
- Formation en éthique de la recherche : l’EPTC 2 : FER
Subventions Projet
Participation à l’évaluation par les pairs
Bourses de formation
Participation à l’évaluation par les pairs
Recherche priorisée
Participation à l’évaluation par les pairs
Avis
Afin de profiter pleinement des modules interactifs, nous vous recommandons d'utiliser un ordinateur doté d'une version récente de votre navigateur, d'un équipement audio et d'Adobe Flash Player.
Bon nombre de leçons ont recours à des enregistrements audios pour compléter l'information affichée à l'écran. Pour ces leçons, vous pouvez activer le sous-titrage en cliquant sur le bouton dans le coin inférieur droit de l'écran de la leçon.
Si vous devez mettre à jour votre navigateur ou Adobe Flash Player, consultez le site Web du fournisseur. Pour savoir comment installer le lecteur Adobe Flash, veuillez consulter notre section Aide concernant l'accessibilité.
- Date de modification :