Publications de l'IDSEA
Restez branchés
Plan stratégique
Pour connaître les objectifs stratégiques et les priorités de recherche de l’IDSEA :
- Plan stratégique 2022-2026 : Un meilleur départ dans la vie, une enfance heureuse, une jeunesse inspirée
- Plan stratégique renouvelé 2018-2020 : Les assises d’une vie en santé
- Plan stratégique 2013-2017 : Les assises d’une vie en santé
Rapports d’impact
- Des gestes qui comptent - Survol du rapport 2023
- Des gestes qui comptent - Survol du rapport 2022
- Un bon départ pour une vie en meilleure santé : retombées de la recherche effectuée de 2012 à 2019
- Examen de l’Institut du développement et de la santé des enfants et des adolescents (IDSEA) (2020)
- La première décennie
- Rapports de l'examen international (2011)
Ressources
- La recherche en santé infantile axée sur le patient (PORCCH) (en anglais seulement)
- Institut de génétique : Guide à l'intention des nouveaux chercheurs principaux – Conseils sur la façon de présenter une demande de subvention, la rédaction de publications, l'établissement d'une équipe de recherche et la gestion de votre temps
- Meilleures pratiques en éthique de la recherche avec les enfants et les adolescents
- Inventaire d'études de cohortes de grossesses et de naissances
- Résultats du sondage mené par l’Institut du développement et de la santé des enfants et des adolescents (IDSEA) auprès de sa communauté de chercheuses et chercheurs
Rapports d'atelier
- Aperçu de la Conférence sur l'initiative Jeunes en santé (Juillet 2023)
- Promouvoir la recherche sur la santé des enfants par une approche collaborative à l’égard d’un examen de l’éthique simplifié – Résumé : Rapport de l’atelier d’engagement de la communauté et des intervenants (Avril 2019)
- Atelier - Les origines développementales de la santé et des maladies et leurs répercussions tout au long de la vie (Septembre 2013)
- Sommaire du Forum national sur les environnements et la santé (Mai 2013)
- Atelier - Mesurer l'exposition environnementale (Novembre 2011)
Bulletins
2024
2023
- Date de modification :