Message de Mary Jung, directrice scientifique de l’INMD
Janvier 2026

À compter du 1er janvier 2026, les bureaux de l’Institut de la nutrition, du métabolisme et du diabète (INMD) des IRSC seront situés sur le campus Okanagan de l’Université de la Colombie-Britannique, sur le territoire non cédé de la nation Syilx Okanagan. Je suis honorée d’y entreprendre mon rôle de directrice scientifique et compte assumer cette fonction avec enthousiasme et un profond sens des responsabilités.

Je tiens d’abord à remercier le Dr Norm Rosenblum pour le leadership et la vision dont il a fait preuve au cours des huit dernières années. Sous sa direction, l’INMD a pu compter sur des partenariats nationaux et internationaux fructueux, a appuyé le renforcement des capacités pour favoriser la recherche interdisciplinaire et intersectorielle en établissant des plateformes de formation en recherche en santé, et a élaboré et mis en œuvre l’initiative de recherche L’insuline a 100 ans : accélérer les découvertes canadiennes pour lutter contre le diabète.

Le Dr Rosenblum, l’équipe de l’INMD, son conseil consultatif et moi-même avons travaillé avec diligence pour assurer une transition harmonieuse de l’Institut. Au cours des six prochains mois, j’accorderai la priorité à assurer la stabilité et la continuité pendant la période de transition, à renouveler les relations avec d’autres instituts des IRSC et des partenaires de la recherche en santé ainsi qu’à en établir de nouvelles, et à entamer la préparation du plan sur les priorités de recherche de l’INMD pour remplacer son plan stratégique actuel. Dans l’ensemble de ces efforts, j’accueillerai favorablement les conseils et orientations du Conseil consultatif de l’Institut, et solliciterai l’apport de notre milieu de la recherche et de nos partenaires.

C’est pour moi un privilège de servir les acteurs du milieu de la recherche de l’INMD. Je suis impatiente de discuter avec vous au cours des activités et réunions à venir pour connaître vos points de vue et apprendre de vos expériences, plus particulièrement en vue de la préparation du plan sur les priorités de recherche de l’INMD.

Je vous souhaite une nouvelle année en santé!

Mary

Date de modification :