Félicitations aux titulaires des subventions de planification et de dissémination des IRSC de l'été 2025!
Ces subventions appuient des activités de planification ou de dissémination conformes au mandat des IRSC et pertinentes par rapport aux instituts et aux initiatives des IRSC. Pour le concours de l'été 2025, non seulement l'IDSEA a financé des projets au moyen d'une classe de financement propre à l'Institut, mais il a aussi fait équipe avec l'Institut des services et des politiques de la santé (ISPS) et l'Institut de la santé publique et des populations (ISPP) pour soutenir des activités de dissémination de la recherche en santé mondiale et des initiatives axées sur le développement et le renforcement de partenariats authentiques ou de demandes d'importantes subventions visant des projets de recherche d'envergure susceptibles d'obtenir un appui financier complémentaire des IRSC ou d'autres bailleurs de fonds.
L'IDSEA est ravi de dévoiler les projets qu'il a financés dans le cadre du concours de l'été 2025. Félicitations aux équipes financées!
Classe générale de l'IDSEA
- Kheira Jolin-Dahel, Institut du Savoir Montfort – Reimagining Rural Birth: Safer Decision-Making Without On-Site Cesarean Care
- Jennifer E. Khoury, Université Mount Saint Vincent – Developing accessible perinatal mental health resources: a co-design approach
- Joyce H. Lui, Université Concordia – Improving Access to Evidence: Parent-Centered Knowledge Translation on Youth Disruptive Behaviours
- C. Meghan McMurtry et Kathryn A. Birnie, Université de Guelph – Overcoming fears of the poke: A partnership approach to identify priorities for needle fears research, care, and policy
- Souvik Mitra et Lindsay L. Richter, Université de la Colombie-Britannique – Advancing Patent Ductus Arteriosus (PDA) Management in Preterm Infants: A Collaborative Planning and Dissemination Initiative in Canada
- Joanne Tay et Priscilla N. Boakye, Université de Windsor – Relational Care in Action: A Co-Design Framework for Pediatric Home and Community Support
- Anne-Marie Tougas, Université de Sherbrooke – « Des images et des messages pour t'aider à tourner la page » : Création et diffusion d'une trousse en soutien à la réintégration scolaire des adolescentes et des adolescents hospitalisés en pédopsychiatrie
- Colin Wallace, Collège Okanagan – Return-to-learn following concussion: Knowledge translation of a novel care pathway
Classe pour la santé mondiale
- Fondation HealthBridge – Outdoor Learning Landscapes: International Collaboration for Child Health & Development through Outdoor Free Play
- Leigh M. McClarty, Marissa Becker et Parinita Bhattacharjee, Université du Manitoba – Mobilizing knowledge gained through programmatic mapping and characterization of locations where female sex workers and adolescent girls congregate to meet male sexual partners
- Date de modification :