Réseau de stagiaires de recherche sous l'angle du sexe et du genre de l'ISFH

Contexte

Le Réseau de stagiaires de recherche sous l'angle du sexe et du genre est un regroupement d'étudiants (de premier cycle, à la maîtrise, au doctorat et au postdoctorat) présent dans une foule d'universités canadiennes. Il met en contact les nouveaux et futurs chercheurs du pays qui s'intéressent et qui participent à la recherche en santé tenant compte de l'incidence du sexe et du genre.

Le Réseau fonctionne grâce au soutien de l'Institut de la santé des femmes et des hommes (ISFH) des IRSC et en collaboration avec lui, et il suit la mission de l'ISFH, à savoir encourager l'excellence dans la recherche sur l'incidence du sexe et du genre sur la santé, et appliquer les résultats de cette recherche pour cerner et résoudre les problèmes pressants auxquels font face les femmes, les hommes, les filles, les garçons et les personnes de diverses identités de genre.

Mise à jour

17 novembre 2025

Le Réseau fait actuellement l'objet d'une restructuration. Nous travaillons à préciser sa structure et à renforcer la collaboration, non seulement entre l'ISFH et les différentes sections régionales du Réseau, mais entre les membres eux-mêmes à l'échelle du pays.

Par conséquent, la création de nouvelles sections sera suspendue pendant cette phase de transition. Nous continuerons toutefois d'appuyer les sections existantes et de traiter les demandes qui les concernent.

Nous envisageons avec intérêt les étapes à venir et communiquerons plus de détails prochainement. Pour toute question, ou si vous souhaitez être informé lorsque nous serons prêts à soutenir la création de nouvelles sections, n'hésitez pas à nous écrire à igh-isfh@cihr-irsc.gc.ca. Il est également possible de rester au fait des plus récentes nouvelles en nous suivant sur LinkedIn et en vous abonnant à notre infolettre.

Date de modification :