Recrutement de nouveaux membres du conseil consultatif de l'IMII

L'Institut des maladies infectieuses et immunitaires (IMII) cherche à pourvoir deux postes au sein de son conseil consultatif de l'institut (CCI) dans le cadre du cycle de renouvellement des membres des IRSC 2021.

L'IMII est à achever son nouveau plan stratégique 2021-2026, qui sera lancé en juin 2021. Le CCI de l'IMII a joué un rôle essentiel dans le processus d'engagement d'un an avec la communauté de recherche au sens large pour identifier les nouvelles priorités stratégiques de l'Institut, et au cours des cinq prochaines années, le CCI de l'IMII jouera un rôle important en conseillant l'Institut sur la mise en œuvre du plan afin de rencontrer les objectifs à court et à long terme.

Dans le cadre du plan stratégique 2021-2026, l'IMII a décrit les engagements suivants (entre autres choses)

  • Établir des relations avec les communautés des Premières Nations, des Inuits et des Métis pour générer les connaissances et renforcer les capacités dont les communautés autochtones ont besoin pour améliorer la santé et le bien-être des Premières Nations, des Inuits et des Métis au Canada; et
  • Intégrer les principes de l'équité, la diversité et l'inclusion (EDI) - du point de vue de l'intersectionnalité - dans toutes les initiatives de l'IMII pour lutter contre le racisme systémique dans le système de financement de la recherche en santé.

Les personnes susceptibles d'apporter de précieuses contributions au CCI de l'IMII et aux engagements spécifiés ci-dessus sont encouragées à postuler. L'IMII vise à faire en sorte que son CCI reflète mieux la diversité du Canada et de l'écosystème de la recherche en santé dans son ensemble et encourage les groupes sous-représentés à postuler à l'appel ouvert. Veuillez consulter les Lignes directrices sur la candidature à un conseil consultatif d’institut.

Date de modification :