Subventions Projet : Admissibilité

Reportez-vous à la possibilité de financement en question pour les détails concernant l’admissibilité. Des renseignements généraux sont en outre fournis dans le Guide d’administration des demandes des IRSC.

Les subventions Projet visent à soutenir des chercheurs, à n'importe quelle étape de leur carrière, pour les aider à concevoir et à réaliser des projets de recherche en santé et d'application des connaissances liées au mandat des IRSC.

  1. Le candidat principal désigné doit être :

    1. un chercheur indépendant ou un utilisateur des connaissances rattaché à un établissement d’enseignement postsecondaire canadien ou à ses établissements affiliés, notamment les hôpitaux, les instituts de recherche et les autres organisations sans but lucratif qui ont un mandat de recherche en santé ou d’application des connaissances au moment du financement.

      OU

    2. une personne affiliée à un organisme non gouvernemental autochtone au Canada dont le mandat inclut la recherche et/ou l’application des connaissances.

      OU

    3. un organisme non gouvernemental autochtone au Canada dont le mandat inclut la recherche ou l’application des connaissances (voir la section Administration des fonds ci-dessous).

  2. Le candidat principal désigné doit assumer ses principales fonctions au Canada durant toute la période de la subvention.

  3. Les candidats principaux doivent être chercheurs indépendants ou utilisateurs des connaissances (l’inclusion d’un ou de plusieurs candidats principaux est facultative).

  4. Les cocandidats peuvent être (l’inclusion d’un ou de plusieurs cocandidats est facultative) :

  5. Un candidat ou un organisme ne peut soumettre plus de deux demandes de subvention Projet au même concours à titre de candidat principal désigné. Si le candidat principal désigné présente plus de deux demandes, les IRSC supprimeront automatiquement la dernière demande soumise selon l’horodateur.

  6. Les candidats doivent se conformer aux Lignes directrices des IRSC sur les demandes identiques ou substantiellement identiques (voir la section 5.2 sous Gestion administrative des demandes aux IRSC).

  7. Les personnes qui détiennent une subvention Fondation à titre de directeur de programme peuvent présenter une demande dans le cadre du concours de subventions Projet à titre de candidat principal désigné ou de candidat principal à compter de 18 mois avant la date de fin de leur subvention Fondation. Veuillez adresser toute question au sujet de votre admissibilité aux IRSC.

Consultez la possibilité de financement applicable pour connaître les détails de l'admissibilité. De plus amples renseignements se trouvent également dans le Guide d’administration des demandes des IRSC.

REMARQUE :

Une partie du budget total du concours de subventions Projet sera réservée pour faire en sorte que la proportion de subventions financées soit au moins égale à la proportion de demandes soumises par des chercheurs en début de carrière (CDC), de demandes soumises par des femmes, et de demandes soumises en français.

Chercheurs en début de carrière (CDC)

L’inclusion dans cette cohorte est déterminée en fonction de l’admissibilité du candidat principal désigné au statut de CDC à la date limite de présentation des demandes.

Toute la durée des affectations et des postes en tant que chercheur indépendant à temps plein sera prise en considération pour déterminer l’admissibilité au financement, quel que soit le temps dédié à une composante clinique ou à d’autres responsabilités (p. ex. administratives, universitaires). Si un candidat a ou a eu une affectation ou un poste à temps partiel, les IRSC calculeront alors cette période à raison de 50 % (par exemple, une affectation ou un poste d’un an à temps partiel compterait pour six mois).

Les congés seront pris en compte dans le calcul de l’admissibilité (c.-à-d. qu’ils ne compteront pas dans le maximum). Ils doivent figurer dans la section Emploi, sous Congés, de votre CV commun.

Date de modification :